L’aperçu suivant des caractéristiques de performance de chacun fournit aux utilisateurs des informations suffisantes pour sélectionner un désinfectant approprié pour n’importe quel article et l’utiliser de la manière la plus efficace. De nombreux désinfectants sont utilisés seuls ou en combinaison (par exemple, le peroxyde d’hydrogène et l’acide peracétique) dans le cadre des soins de santé.
Importance de la désinfection.
La désinfection vous débarrasse de tout microbe nuisible à votre santé, y compris les microbes provoquant la COVID-19. Vos bureaux, vos appartements, les hôtels, les maisons, les restaurants où vous vendez à manger, vos usines, y compris les écoles, les magasins de stockage, doivent-être régulièrement désinfectés par des protectionnels https://ajs-maroc.com/
Les désinfectants comprennent les alcools, le chlore et les composés chlorés, le formaldéhyde, le glutaraldéhyde, l’ortho-phtalaldéhyde, le peroxyde d’hydrogène, les iodophores, l’acide peracétique, les composés phénoliques et les composés d’ammonium quaternaire.
Les désinfectants ne sont pas interchangeables, et des concentrations incorrectes et des désinfectants inappropriés peuvent entraîner des coûts excessifs. Étant donné que les maladies professionnelles chez le personnel de nettoyage ont été associées à l’utilisation de plusieurs désinfectants (par exemple, le formaldéhyde, le glutaraldéhyde et le chlore), des précautions doivent être prises pour minimiser l’exposition. D’où, il faut s’adresser aux compétents.
L’asthme peut survenir chez les personnes sensibilisées exposées à tout produit chimique en suspension dans l’air, y compris les germicides. L’asthme cliniquement important peut survenir à des niveaux inférieurs aux niveaux plafonds réglementés. La méthode de contrôle préférée est l’élimination du produit chimique (par des contrôles techniques ou une substitution) ou la réinstallation du travailleur.
Méthodes de désinfection
Les désinfectants chimiques utilisés sont : de l’alcool(Chlore et composés chlorés), Formaldéhyde, Glutaraldéhyde, Peroxyde d’hydrogène, Iodophores, Ortho-phtalaldéhyde, L’acide peracétique, Acide peracétique et peroxyde d’hydrogène, Phénoliques, Composés d’ammonium quaternaire.
Dans la plupart des cas, un produit donné est conçu dans un but précis et doit être utilisé d’une certaine manière. Par conséquent, les utilisateurs doivent lire attentivement les étiquettes pour s’assurer que le bon produit est sélectionné pour l’utilisation prévue et appliqué efficacement.