Les cheveux bouclés sont automatiquement plus secs que les cheveux « normaux » et ont tendance à friser rapidement. Les cheveux secs sont le pire ennemi des cheveux bouclés, surtout après 50 ans. Il est donc important de bien prendre soin de vos boucles. Il existe de nombreux produits spécifiquement destinés aux cheveux bouclés. Alors, quelle routine suivre pour avoir de belles boucles ? Comment les sublimer en coiffant ? Réponses dans cet article
Pourquoi les cheveux bouclés sont-ils plus secs après 50 ans ?
En raison de leur structure en spirale, les cheveux bouclés sont naturellement plus secs que les autres types de cheveux, à tout âge. Rendez-vous sur ce site pour en savoir plus. Le problème après 50 ans ? Cette sécheresse capillaire est accentuée. Les cheveux blancs et les teintures sèchent en fait davantage les cheveux bouclés. Si vous n’en prenez pas soin, elles deviendront très sèches avec le temps, plus sujettes aux frisottis et à un effet mousseux. Alors comment garder de belles boucles dans la cinquantaine ? Une seule solution : chouchouter vos hauteurs avec des soins ciblés.
Cheveux bouclés : attention
Après 50 ans, avoir de beaux cheveux bouclés n’est pas une tâche impossible. C’est même assez facile. Lavez-vous les cheveux quotidiennement en utilisant la technique « low shampoing » qui signifie « moins de shampooing ». Cette technique venue des États-Unis est destinée aux cheveux bouclés ou frisés. Elle souhaite troquer son shampoing classique contre un après-shampooing pour adoucir les boucles sèches et discipliner les frisottis. Essayez-le quotidiennement pour de beaux cheveux bouclés. Lavez vos cheveux une fois par semaine (au moins) avec un vrai shampoing (préférez les produits pour cheveux bouclés ou abîmés, s’ils sont très secs), avant de déposer un masque capillaire nourrissant sur votre longueur.
Sublimez vos boucles facilement
Pendant le séchage, de petites astuces peuvent embellir vos cheveux. Si vos boucles sont assez lâches, séchez-les avec le diffuseur (le gros bout arrondi de votre appareil) et utilisez de la mousse coiffante pour redessiner vos boucles. S’ils sont assez serrés, laissez-les sécher à l’air libre et appliquez quelques gouttes d’huile capillaire pour les faire briller.