Sommaire
Depuis des milliers d’années, l’infusion préparée à partir de plante spécifiques est une coutume pour bon nombre de personnes de par le monde. Une telle habitude s’est définitivement instaurée en raison des vertus et des saveurs du thé sur la santé. Vous trouverez sur le marché une variété de thé particulière avec des propriétés distinctives. Cet article vous permettra de découvrir les trois types de thé les plus consommés.
Les bienfaits du thé oolong
La particularité du thé oolong est que sa fermentation se situe précisément entre le thé noir et le thé vert. Par conséquent, le thé oolong dispose de propriétés propres à ces deux diversités de thé de même que des avantages caractéristiques. Vous pouvez aller sur santeastuces.fr pour plus d’infos. En effet, le thé oolong offre une protection immunitaire considérable grâce aux polysaccharides qu’il contient. Ce sont d’ailleurs ces constituants qui agissent positivement sur le système immunitaire. En consommant le thé oolong, vous facilitez la prolifération d’anticorps et le renforcement des défenses naturelles au sein de votre organisme. Autrement dit, vous serez à l’abri des infections grâce au thé oolong. L’autre particularité de cette variété de thé repose sur l’amélioration de la santé bucco-dentaire. Sa richesse en fluor lui permet d’agir positivement sur l’ensemble des dents. Sa contribution au renforcement de l’émail dentaire et à la prévention des caries est remarquable. Les catechines sont aussi des composants dont dispose ce thé. Celles-ci luttent contre la plaque dentaire, les bactéries et la mauvaise haleine.
Les effets positifs qu’apporte le thé noir après sa consommation ?
L’obtention du thé noir se fait par fermentation de feuilles de thé. Cela lui confère une robuste saveur jumelée à des propriétés qui diffèrent de celles du thé vert. Son avantage est qu’il a des effets positifs sur la santé digestive et cognitive. En consommant ce thé, il améliorera avec efficacité votre concentration et représentera un pilier pour votre mémoire. Ces deux bienfaits sont notamment dus à la theanine que contient ce thé. De plus, sa forte concentration en antioxydants éradique le risque de stress oxydatif auquel sont généralement confrontées les cellules cérébrales. De ce fait, la consommation régulière du thé noir vous préviendra du déclin cognitif relatif à l’âge. En troisième lieu, le thé noir facilite la digestion grâce aux tannins qu’il contient, ce qui lui attribue des propriétés antispasmodiques. Chacun de ces composants réduit les troubles digestifs tels que les ballonnements.
En quoi consommer le thé blanc est-il avantageux pour l’être humain ?
À l’opposé des deux premiers thés, la fermentation du thé blanc ne nécessite pas beaucoup de tracasserie. En effet, nécessitant moins de transformation, le thé blanc conserve une teneur incroyable en antioxydants. Tout l’intérêt de la consommation d’un tel thé réside surtout dans ses particularités d’amincissement et d’anti-âge. Cet allié imparable réduit l’exposition de la peau aux UV qui causent le plus souvent les taches brunes et le vieillissement précoce. En outre, il maintient la fermeté de même ainsi que l’élasticité de la peau en produisant l’élastine et le collagène. Comme le thé oolong, le thé blanc est également riche en catéchines qui stimulent la lyse des lipides tels que les graisses alimentaires dans le sang. Avec la consommation régulière le thé blanc, vous aurez plus de chances de favoriser le maintien de votre métabolisme. Le risque d’obésité est aussi écarté si vous consommez ce thé particulier.