Les avancées technologiques enregistrées dans le monde ne manquent pas de toucher le domaine de la santé et de l’hygiène. La Y-brush est l’une des récentes inventions du domaine. Avec une utilisation simple, rapide et sans danger, elle représente l’une des plus grandes inventions du domaine de la santé bucco-dentaire.
Y-brush: description et fonctionnement
La Y-brush est un appareil qui emploie la technologie de brossage automatisée des dents. Comme son nom l’indique, il se présente sous forme de Y. Pour profiter des bienfaits de cet équipement, découvrez ici plusieurs packs de Y-brush à des prix réduits. Il est équipé de plusieurs filaments de poils suffisamment fins pour passer à travers les dents. C’est un appareil qui épouse parfaitement les dents afin de les nettoyer profondément. Sa tête est malléable, ce qui fait qu’elle s’adapte à toutes sortes de mâchoires.
L’appareil emploi la technologie sonique pour nettoyer les dents. Les filaments de la brosse vibrent à une haute fréquence, ce qui lui permet d’effectuer un nettoyage efficace. Pour l’utiliser, il suffit de mettre un peu de pâte dentifrice sur les poils, le mettre dans la bouche, puis le mordre légèrement. Ensuite, il suffit de mettre l’appareil en marche et le brossage commence.
Pourquoi utiliser la Y-brush ?
Un brossage de dents hygiénique doit durer un certain nombre de temps (deux minutes pour un nettoyage complet des dents). Aussi, cela doit s’effectuer à une fréquence donnée par jour (au moins deux fois). De nombreuses personnes prennent cette recommandation comme une corvée. Il est leur est donc difficile de se brosser correctement les dents, ce qui les expose à diverses maladies.