L’érythème fessier est une sorte d’infection de la peau qui se retrouve souvent au niveau des fesses d’un bébé. Cela commence généralement par des bosses rouges qui s’installent sur les fesses du nouveau-né et qui avec le temps s’étendent à toute la zone de sa couche. C’est une maladie non négligeable qui ne se guérit que par des produits et crèmes naturels que cet article se charge de détailler.
Quels sont les ingrédients naturels utilisables pour le traitement de l’érythème fessier ?
Il existe certaines huiles, plantes et herbes qui ont fréquemment pour mission de traiter des maladies de la peau. L’ensemble de ses éléments donneront satisfaction à votre préoccupation. Il s’agit ainsi d’une infusion d’huile de différentes qualités et facile à faire. Le karité, la noix de coco et l’olive sont de parfaites huiles utilisables non seulement à cause de leur bas prix, mais aussi pour leurs propriétés et leur dynamisme à guérir la peau. Le beurre de karité est comme vous le savez un produit naturel et efficace pour le traitement de la peau. Pour une explication détaillée, allez sur le site. Il a donc certaines propriétés antibactériennes et antifongiques. Il aide à combattre aussi les levures et régénère les cellules de la peau. L’huile d’olive, aussi merveilleuse et adorable, traite aussi des maux de la peau et la rajeunit. Elle est constituée des vitamines A et E puis d’antioxydants. Elle pénètre très vite la couche de la peau. Antivirale, antifongique et antibactérienne est l’huile de coco. Elle détient des acides gras qui aident la peau à trouver reconstruction et à se réparer d’elle-même. Pour rendre l’ensemble de ces huiles meilleures, il faudra les infuser avec la camomille organique. Aussi a-t-il la cire d’abeille, très efficace.
Comment fabriquer l’huile naturelle à base d’autres huiles pour traiter l’érythème fessier ?
Pour faire le mélange de ces huiles pour avoir plus de satisfaction, il faut combiner 90 ml de beurre de karité, 60 ml d’huile d’olive. 210 ml d’huile de coco, une tasse de camomille biologique séchée et 60 ml de cire d’abeille. Laissez le mélange pendant 45 min au moins et une heure au plus et utilisez votre huile naturelle sur les fesses de l’enfant.