Le système immunitaire est un ensemble de cellules et d’organes qui travaillent pour combattre les infections, les maladies et protéger le corps. Bien que les activités physiques, l’hygiène de vie et le sommeil renforcent ces cellules et organes, il est possible de faire recours à certains produits naturels pour donner un coup de pouce à ces derniers. Dans cet article, vous allez découvrir comment soutenir naturellement le système immunitaire et comment le savoir quand il devient faible.
Comment soutenir naturellement le système immunitaire ?
Pour soutenir naturellement le système immunitaire, vous pouvez opter pour les probiotiques. cliquez icipour plus de détails sur les bienfaits des probiotiques. Buvez aussi des jus de fruits naturels chaque matin. Ces jus doivent être sans additifs afin que les cellules et organes bénéficient pleinement des vitamines naturelles. Faites également le plein des aliments riches en magnésium comme le cacao, les fruits de mer, les noix de cajou, les escargots, les épices et les amandes. Par ailleurs, il est aussi important d’adopter des habitudes saines pour renforcer les cellules et organes du système immunitaire. Dormez suffisamment, car les nuits blanches réduisent l’efficacité des globules blancs du système immunitaire. Ces globules aident le corps à prévenir les infections en luttant contre les bactéries et virus. Peu importe le travail que vous faites, prenez des pauses pour faire passer le stress. Et surtout, faites régulièrement du sport à votre rythme, car l’excès d’activité sportive peut épuiser votre système immunitaire.
Comment savoir si son système immunitaire s’affaiblit ?
Un système immunitaire affaibli se reconnaît par une fatigue persistante. Les blessures prendront beaucoup de temps à cicatriser même si elles sont très petites. De même, la sensibilité aux infections accroît. Cela se manifeste par le rhume qui devient très fréquent, la toux, les éruptions d’herpès, la verrue persistante et même les vaginites chez la femme. Cela est souvent dû à un stress chronique, un manque de sommeil, un faible apport en vitamines, fer, magnésium et parfois, une grande consommation des produits chimiques.