Il existe désormais plusieurs techniques pour toute personne désirant perdre du poids. L’adaptation à un nouveau régime ou la pratique d’exercice physique sont souvent les plus recommandées. Avez-vous déjà entendu parler de la cryolipolyse ? Cette procédure a suscité la curiosité de ceux qui souhaitent réduire la graisse corporelle par un traitement non invasif. Apprenez-en plus sur la technique de cryolipolyse en poursuivant la lecture de cet article.
Qu’est-ce que la cryolipolyse ?
La cryolipolyse est une méthode non invasive qui agit pour réduire la graisse corporelle par une congélation sous vide contrôlée, capable de détruire les cellules graisseuses et d’éliminer la graisse qu’elles contiennent. Elle se fait à l’aide d’un appareil qui favorise une sorte de succion sur la peau et congèle les cellules graisseuses à -3º C. Ainsi, après l’intervention, la graisse congelée est amenée à être éliminée de manière naturelle et contrôlée. La méthode doit être réalisée par un professionnel et peut être appliquée sur les cuisses, l’abdomen, les flancs, le thorax postérieur et les bras ; vérifiez ceci pour plus de détails. Les résultats définitifs de la cryolipolyse peuvent prendre jusqu’à trois mois pour apparaître après l’intervention.
Quels soins avant et après le traitement par cryolipolyse ?
Allez-vous subir une cryolipolyse ? Vous n’avez pas besoin de modifier votre programme d’exercices ou votre régime alimentaire avant le traitement. Cependant, il faut éviter les boissons alcoolisées et les médicaments ayant une action anticoagulante, comme l’acide acétylsalicylique. Après la cryolipolyse, évitez les saunas, les bains chauds, les massages et les piscines pendant une période de 24 heures. Il est également important d’éviter les activités physiques et les boissons alcoolisées pendant 48 heures. Le traitement n’est pas indiqué pour les femmes enceintes ou allaitantes, les personnes souffrant de troubles de la coagulation sanguine, de maladies liées au froid ou qui sont systémiques, comme le lupus érythémateux. En outre, les personnes souffrant de dermatomyosite, de diabète non contrôlé, les patients ayant récemment subi une intervention chirurgicale dans les zones à traiter et les patients atteints de cancer ne doivent pas effectuer de cryolipolyse.