Bien que le nom soit surprenant, le piercing industriel est l’un des piercings les plus étonnants que vous pouvez choisir pour vos oreilles. Techniquement parlant, un piercing industriel consiste en deux piercings séparés reliés par une seule barre de boucle d’oreille qui est placée à chaque extrémité de l’oreille. En raison de la tige adjacente, le piercing industriel est souvent appelé « piercing échafaudage ».
Comment choisir le meilleur type de bijou pour un piercing industriel ?
Pour un piercing industriel, recherchez une barre qui passe par les deux trous. Les haltères sont des tiges plus longues avec des filets aux deux extrémités. Le dos comporte généralement une sorte d’élément à motif, une pierre, un pendentif ou une perle. Une fois le design de votre piercing industriel en tête, assurez-vous que la barre a la bonne taille.
L’épaisseur de la tige qui traverse le piercing doit être légèrement supérieure à l’épaisseur d’une boucle d’oreille standard dans l’oreille latérale, et la longueur de la tige dépend de la position du piercing et de la taille de l’oreille. Il est important de mesurer et d’acheter la bonne taille pour réduire le risque d’irritation, de douleur ou d’infection. Vous pouvez utiliser une tige légèrement plus longue pour éviter que les perles n’entrent en contact avec votre oreille pendant le traitement. Si la tige est trop longue, elle peut se coincer dans vos cheveux et vos vêtements.
Piercing industriel : est-il douloureux ?
Cela dépend du niveau de douleur individuel, mais dans la plupart des cas, vous ressentirez une douleur si vous avez un piercing industriel. Un vrai piercing n’est douloureux que pendant le temps où l’aiguille est insérée dans l’oreille, et cela ne dure généralement que quelques secondes. Cependant, comme pour tous les piercings industriels, la douleur est plus importante car la peau de la partie supérieure de l’oreille est plus épaisse. Vous devez également vivre avec des oreilles sensibles pendant plus longtemps et attendre que les points de suture guérissent.