Sommaire
La prière est un excellent moyen de communiquer avec le divin afin d’obtenir la guérison et le bien-être personnel. Les moulins à prières bouddhistes permettant de prier sont assez méconnus du monde. C’est pourquoi, vous découvrirez ici toutes les informations relatives à cet objet de prières.
Qu’est-ce qu’un moulin à prières bouddhiste ?
Un moulin à prières bouddhiste est un objet de culte, essentiellement des pratiquants tibétains de la religion bouddhiste. Il est composé d’un cylindre le plus souvent joliment décoré qui peut être en différentes matières. Il peut être fabriqué en cuivre, en métal ou en bois. Ce moulin contient plusieurs prières ou mantras bouddhistes qui tournent aisément autour d’un axe. Vous découvrirez différentes formes et modèles de moulin à prières bouddhiste dans les boutiques locales ou en ligne à des prix abordables. Notez qu’il existe des moulins à prières muraux, de tables et à main.
À quoi sert-il ?
Cet objet est utile à plusieurs usages. Le fait d’utiliser ce moulin produit le même effet que la lecture de ces mantras à haute voix. En effet, elle permet de réciter plusieurs mantras bouddhistes en peu de temps. C’est aussi une bonne méthode pour augmenter sa capacité à méditer. Le moulin à prières sert aussi à accumuler la sagesse et des mérites selon la culture bouddhiste. Il peut s’utiliser des millions de fois par plusieurs personnes.
Comment utiliser un moulin à prières bouddhiste ?
L’utilisation d’un moulin à prières est très facile et pratique. Il suffit juste de le tourner dans le sens des aiguilles d’une montre pour bénéficier de ses bienfaits. Il est important que le moulin soit actionné dans ce sens afin que les prières qu’il contient soient lues dans le bon ordre. En outre, il faudra faire cette action avec votre main droite et s’il y a plusieurs moulins, tourner chaque moulin l’un après l’autre.