Sommaire
Le Yin Yoga est une forme d’entretien du corps qui relie nos organes, nos muscles et nos articulations. Il permet une mobilité améliorée et un mouvement fluide lors du déplacement.
Le Yin Yoga pour la mobilité, la souplesse et son effet anti-âge
Un travail en profondeur de nos fascias est possible avec le Yin Yoga qui favorise la mobilité. Ces tissus, composés de collagène et d’élastine, servent de « lubrifiants » ainsi qu’à l’entretien du corps. Ils permettent la capacité d’ériger et de glisser. Nos fascias doivent être libérés, et nos articulations doivent être mobilisées, pour la santé de notre corps. Ainsi, nous leur permettons de s’autoréguler et les empêchons de se déplacer. Ainsi, le risque d’ostéoporose ou d’arthrose est diminué. Cette capacité diminue avec l’âge, mais en utilisant la technique Yin, nous pouvons augmenter notre mobilité, visitez ici pour en savoir plus.
Le Yin Yoga pour prévenir et atténuer les douleurs
Le Yin Yoga, qui crée de l’espace dans les tissus, permet la circulation de l’énergie et la lubrification des articulations par des exercices de compression et de relâchement dans les tissus. En conséquence, le Yin Yoga permet au corps de s’ouvrir et de se réaligner. Les personnes qui souffrent de dos douloureux reconnaissent rapidement ses avantages.
Le Yin Yoga pour méditer plus facilement
La capacité de méditer n’est pas accessible à tout le monde ! Les utilisateurs débutants peuvent utiliser leur corps plus facilement. Ainsi, le Yin Yoga nous invite à nous concentrer sur leurs sensations corporelles internes et leur respiration. Elle permet le développement de nos compétences attentionnelles spécifiques à la méditation. A qui s’adresse le Yin Yoga ?
Les personnes qui manquent de mobilité, les séniors
La pratique du Yin Yoga est fortement conseillée pour ceux qui ont perdu leur mobilité. Comme il n’y a pas d’alignement spécifique à observer, le Yin Yoga permet aux pratiquants d’ajuster leur posture à leur corps à l’aide de coussins ou d’autres équipements. De plus, les poses de Yin Yoga sont exécutées très doucement et lentement au sol. La pratique du Yin Yoga peut aider à augmenter la souplesse et la douceur de son corps, essentielles pour vieillir en bonne santé.
Les sportifs
Tous ceux qui pratiquent des sports « à impact », comme la course à pied, l’exercice ou même le renforcement musculaire, peuvent trouver un partenaire dans le yin yoga. Les muscles doivent être épuisés afin d’améliorer les performances ainsi que de construire le corps. La souplesse qui permet d’avancer dans ses performances est nettement améliorée par la pratique du Yin Yoga. Tous les athlètes doivent prendre soin de leur corps. Les articulations, les tendons et les ligaments du corps sont soumis à de fortes contraintes lors de la pratique de sports à impact. Vous pourriez constater que le Yin Yoga pourrait vous aider à soulager les ecchymoses d’un sport intense.