Connu en français sur le terme TDAH (Trouble du Déficit d’Attention d’Hyper activité), l’ADHA (Attention Deficit Hyperactivity Disorder) est une maladie chroniques et mentale qui se caractérise des troubles multiples. Il se manifeste le plus souvent par une hyperactivité ou une attention limitée et peut être contracter aussi bien par les enfants que par les adultes. Pour en savoir plus, nous allons vous éclairer sur les possibles symptômes, traitements et les meilleurs spécialistes en ce qui concerne trouble.
Les symptômes du ADHD
Le TDAH est plus un trouble mental qu’une maladie et s’attaque à tous les tranches d’âge (les enfants comme les adultes). ADHD se manifeste de plusieurs manières ; nous avons des symptômes liés aux comportements. En effet, lorsqu’un individu est atteint de ces troubles, il devient agressif, hyperactivité, impulsif et bien d’autres. En ce qui concerne son humeur, le patient est anxieux avec des sauts d’humeur de temps en temps et peut devenir très colérique. Il manifeste aussi des troubles au niveau cognitifs (distraction, étourderie, difficulté à rester concentré).
Le traitement contre le ADHD
Pour pouvoir soigner ces troubles mentales, la médecine utilise en général est une association médicale entre la une thérapie et des médicaments. En ce qui concerne la thérapie, le patient doit intégrer un groupe de parole (c’est un forum de conseil et de partage d’expérience entre personne malade ou addictive). Il doit aussi assister à une thérapie axée sur la psychothérapie cognitivo-comportementale et le counseling (psychologie qui traite des problèmes personnelles liés à la vie sociale). A cela peut s’ajouter la thérapie familiale, la psychoéducation et l’analyse du comportement appliqué. Au niveau des médicaments ont prescrit en général antihypertenseur, les stimulant et des médicaments qui améliorent la cognition. Par ailleurs, si vous êtes atteint de ces troubles ou l’un de vos proches, vous devez vous rendre chez un psychiatre qui traite les troubles mentaux.