Les lampes à sel de l’Himalaya sont fabriquées à partir de sel extrait de la mine de sel de Khewra au Pakistan. Les petites quantités de minéraux qu’il contient lui donnent une couleur orange. Beaucoup de gens choisissent d’acheter des lampes au sel de l’Himalaya simplement parce qu’ils aiment leur apparence et apprécient l’ambiance que la lumière crée dans leur maison.
Quel est le fonctionnement des lampes à sel de l’Himalaya ?
La légende raconte que les lampes à sel sont des ioniseurs naturels. Vous avez la possibilité d’ en voir plus de modèles. En effet, elles modifient la charge électrique de l’air, ce qui est bon pour la santé. Les ions sont des composés chimiques qui portent une charge électrique car ils ont un nombre disproportionné de protons ou d’électrons. Ils se forment naturellement dans l’air lorsque les intempéries atmosphériques se produisent. Par exemple, les ions de l’air sont produits par les chutes d’eau, les vagues, les tempêtes, le rayonnement naturel et la chaleur. On pense que les lampes à sel de l’Himalaya sont capables de générer des ions. Elles ont la capacité d’attirer les particules d’eau. Ces particules s’évaporent sous forme de saumure lorsqu’elles sont chauffées par la lampe, formant principalement des ions négatifs. Néanmoins, aucune étude scientifique n’approuve encore cette théorie. On ignore actuellement si les lampes à sel produisent des quantités importantes d’ions.
Quelques avantages de ces types de lampe
Les lampes à sel de l’Himalaya présentent plusieurs avantages qu’on décrira. Ces lampes sont très belles : Si vous aimez l’apparence qu’elles présentent, elles peuvent ajouter une touche charmante à votre maison. Elles créent une atmosphère confortable : ces lampes peuvent aider à créer une atmosphère relaxante qui vous aide à vous détendre. Elles aident à limiter la lumière du soir : Si vous avez du mal à dormir, un éclairage tamisé la nuit peut vous aider à vous endormir plus rapidement. Dans l’ensemble, ces points peuvent constituer un excellent ajout à votre maison.